Biographie
Jean-Luc Guyard débute l'orgue à l'âge de dix ans, il entre au Conservatoire du VIème arrondissement de Paris et poursuit ses études au Conservatoire National de Région de Paris où il obtient un second prix d'Interprétation. Il termine au Conservatoire International de Paris avec le Premier Prix à l'unanimité d'Interprétation ainsi que le Prix d'Excellence d'Improvisation. Il a suivi en parallèle le cycle d'analyse, d'harmonie et de contrepoint. Il est actuellement directeur du conservatoire de Bondoufle (Essonne), professeur de Formation Musicale aux conservatoires de Bondoufle et de Savigny sur Orge.
Organiste titulaire des églises St Joseph Artisan et Notre Dame des Airs à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), il se consacre également à la composition avec une prédilection pour le répertoire sacré : Chants liturgiques et monastiques, pièces de concert sur des textes latins.
Parallèlement il compose dans un style plus descriptif, ce qui l’a amené à être finaliste au concours de musique de film « Musique en court » de la ville de Sceaux et à proposer diverses formes d’illustrations sonores : Piano / Textes, Piano / Peintures et sculptures, Synthétiseur / Photos …